Mardi   16h-18h30
Mercredi 10h-12h 14h-17h30
Jeudi 9h30-11h30
Samedi 10h-12h

La bibliothèque municipale de St Laurent du Pont a été créée en 1981.

Elle est située dans le centre social, au coeur de la commune. Vous y trouverez environ 12000 documents, mis à votre disposition.

Elle accueille tous les publics. Certaines plages d'ouverture sont dédiées aux particuliers, tandis que d'autres plages permettent d'accueillir les enfants des différentes écoles de la commune, de la crèche "Les Titounets", du relais assistantes maternelles "A petits pas", de la maison d'assistantes maternelles "La farandole des tototes". Elle se déplace aussi à l'EPAHD "La Matinière" depuis de nombreuses années.

L'équipe de la bibliothèque est composée d'une salariée, Natalène Cachon et d'une équipe de bénévoles qui participe à la vie de la bibliothèque :  acquisition et traitement des ouvrages, animations, accueil du public. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer cette équipe. N'hésitez pas à vous renseigner.

Animations

Tout au long de l'année, l'équipe propose des temps d'animations : soirée pyjama, rdv des petits lecteurs, sélection de livres adultes, soirée ados, animations avec la ludothèque et sur Festy Famille (en juillet), exposition...

Changement de DVD : + de choix !!!!

La Médiathèque Départementale a prêté une cinquantaine de DVD

Vous pouvez les emprunter pour les visionner chez vous

Conditions de prêts : 1 par famille pour  3 semaines

Retrouvez tous les titres en cliquant sur Catalogue puis DVD à découvrir